Château Langoa Barton : Coffret Langoa Barton 200 Ans
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Une collection de 5 millésimes réunie dans un coffret célébrant les 200 ans d’un vin iconique de Saint-Julien
La propriété
Le Château Langoa Barton est un Troisième Cru Classé en 1855 de l’appellation Saint-Julien sur la rive gauche de Bordeaux. La propriété fût acquise en 1821 par l’influente compagnie de négoce Barton & Gustier, déjà expérimentée dans la production de vin de cette zone autour du Château Léoville Barton, acquis par cette même famille en 1826. Aujourd'hui la famille Barton est toujours à la tête de la propriété.
Le vignoble
Référence parmi les grands vins de Saint-Julien, le Château Langoa Barton veille sur un vignoble d'une surface de 20 hectares. Les vignes âgées de 35 ans en moyenne sont implantées sur des graves aux sous-sols d’argiles.
Le vin
Le Coffret Langoa Barton 200 ans célèbre les deux siècles d’histoire de cette propriété emblématique. Réalisé à la main en 200 exemplaires, il met en lumière des symboles forts de la famille Barton et de la propriété à travers 4 tableaux.
Ce coffret raffiné recèle en effet :
1 bouteille de Château Langoa Barton 1994 (L’origine)
1 bouteille de Château Langoa Barton 2000 (L’Héritage)
1 bouteille de Château Langoa Barton 2009 (La Nature)
1 bouteille de Château Langoa Barton 2016 (L’Évolution)
+
1 magnum de Château Langoa Barton 2021, millésime célébrant le bicentenaire de l’acquisition de la propriété par la famille et dont l'étiquette fusionne les 4 tableaux.
Réalisé grâce à la participation de plusieurs artistes (Anne Lise Yandell, Patrice Bégnier, Aigal Studio, Lis33) ce coffret est une véritable composition artistique où la vigne et la ferronnerie se lient tout en symbolisant l’attachement de la famille à ses racines ainsi que son regard tourné vers l’avenir.