Le château Langoa Barton est un 3e Cru classé en 1855 produit sur l'appellation Saint-Julien. Âgé de 35 ans en moyenne, le vignoble de 17 hectares profite de sols graveleux et d'un sous-sol argileux. Les vendanges du millésime 2016 se sont déroulées du 29 septembre au 1er octobre. L'élevage du vin est effectué en barriques (dont 60% en barriques neuves). Le château Langoa Barton 2016 est issu d'un assemblage de 55% de Cabernet Sauvignon, de 37% de Merlot et de 8% de Cabernet Franc.
À la dégustation, le château Langoa Barton 2016 exprime au nez des senteurs fruitées (fruits noirs, fruits rouges), mêlées à des notes plus animales (cuir) et épicées. Le vin se montre harmonieux en bouche et révèle une finale aux savoureuses touches épicées et boisées.
Ce commentaire souhaite principalement décrire à un instant T le profil général du vin. Notez qu'au fil du temps, le vin (qui évolue nécessairement dans la bouteille) peut présenter d'autres qualités organoleptiques.
The 2016 Langoa Barton is medium to deep garnet-purple colored and opens with cedar, red and black currants, kirsch and menthol with smoked meats. The palate is medium to full-bodied, firm, grainy and packed with youthful, energetic fruit, finishing long and perfumed.