Château Langoa Barton 2016

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Château Langoa Barton 2016 : un Saint-Julien harmonieux

Le château Langoa Barton est un 3e Cru classé en 1855 produit sur l'appellation Saint-Julien. Âgé de 35 ans en moyenne, le vignoble de 17 hectares profite de sols graveleux et d'un sous-sol argileux. Les vendanges du millésime 2016 se sont déroulées du 29 septembre au 1er octobre. L'élevage du vin est effectué en barriques (dont 60% en barriques neuves). Le château Langoa Barton 2016 est issu d'un assemblage de 55% de Cabernet Sauvignon, de 37% de Merlot et de 8% de Cabernet Franc.

À la dégustation, le château Langoa Barton 2016 exprime au nez des senteurs fruitées (fruits noirs, fruits rouges), mêlées à des notes plus animales (cuir) et épicées. Le vin se montre harmonieux en bouche et révèle une finale aux savoureuses touches épicées et boisées.

Ce commentaire souhaite principalement décrire à un instant T le profil général du vin. Notez qu'au fil du temps, le vin (qui évolue nécessairement dans la bouteille) peut présenter d'autres qualités organoleptiques.

Parker : 93 / 100
J. Robinson : 16++ / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2016 Langoa Barton is medium to deep garnet-purple colored and opens with cedar, red and black currants, kirsch and menthol with smoked meats. The palate is medium to full-bodied, firm, grainy and packed with youthful, energetic fruit, finishing long and perfumed.
BordeauxSaint-Julien
Vignoble
Médoc

Alcool
13

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
16++

J. Suckling
96

Vinous - A. Galloni
93

Wine Spectator
95

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Julien

Couleur
Rouge

Producteur
Château Langoa Barton

Classement
3e cru classé

Parker
93

Allergènes
Contient des sulfites