<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Château Léoville Barton 2017 en primeur - Millesima.fr

Château Léoville Barton 2017

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)

La densité et la structure d’un Saint-Julien impressionnant d’envergure

2nd Grand Cru Classé en 1855, le Château Léoville Barton s’inscrit dans le rang des plus belles propriétés de Saint-Julien, brillant au sommet des Grands Crus de Bordeaux.

Toujours animée par le goût de l’excellence, depuis 200 ans, la famille Barton a cultivé avec soin et précision l’exceptionnel vignoble âgé de la propriété. Charnu, affichant ce moelleux et ce gras du fruit savoureux, Barton charme par son expressivité et sa puissance s’assagissant avec élégance dans la splendeur des années.

Sur un millésime de contrastes, le fabuleux Château Léoville Barton 2017 s’est résolument illustré parmi les plus exceptionnels crus de la Rive gauche.

Avec son assemblage à dominante de Cabernet Sauvignon (93%) complété par du Merlot (7%), Château Léoville Barton 2017 présente incontestablement l’empreinte du cépage noir phare de la Rive gauche. Envoutant, le bouquet jaillit du verre en découvrant de savoureuses notes de crème de cassis, de parfums de lavande et de cèdre tandis que l’aération laisse apparaître la fraîcheur des senteurs de fleurs blanches et une minéralité puissante. Dans un sublime élan de générosité et de saveurs, le palais est emballé par une matière charnue aux tanins enrobés et soyeux, tandis que l’élevage discret souligne toute la gourmandise du fruit. Avec persistance et élégance, la fin de bouche se déploie dans la longueur d’une finale chocolatée ponctuée de notes de réglisse. Concentré, élégant, généreux, un fabuleux Léoville Barton promis à une belle évolution.

Parker : 91-93+ / 100
J. Robinson : 17 / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2017 Leoville Barton is deep garnet-purple in color with a nose of warm cassis, fresh blackberries and blueberries with hints of violets, dark chocolate and licorice. Medium-bodied with a rock-solid frame of grainy tannins and wonderful freshness, it gives a fantastic core of fruit and wonderful length.
BordeauxSaint-Julien
Pays
France

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

J. Robinson
17

J. Suckling
94-95

Vinous - A. Galloni
93-96

Wine Spectator
93-96

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Vin liquoreux
Non

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Julien

Couleur
Rouge

Producteur
Château Léoville Barton

Classement
2e cru classé

Parker
91-93+

Allergènes
Contient des sulfites