Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.57/5
RP
93-94+
JR
17+
BD
95-96
Château Léoville Poyferré 2021

Château Léoville Poyferré 2021

2e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
504,00 € H.T.
84,00 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Léoville Poyferré 2021

Un vin de Saint-Julien raffiné et d’une belle palette aromatique

La propriété

Le Château Léoville Poyferré, Second Cru Classé du Médoc en 1855 dont les origines remontent au début du XVIIème siècle, fait partie des plus prestigieuses propriétés de l’appellation Saint-Julien, sur la rive gauche de la région de Bordeaux. Conduit de main de maître par la famille Cuvelier et voisin d’illustres propriétés telles que Pichon Baron ou encore Léoville Las Cases, le Château Léoville Poyferré bénéficie d'un terroir réputé pour ses sols maigres de graves garonnaises, idéal pour l’épanouissement du vignoble. En quête perpétuelle de perfection, les vinifications parcellaires sont suivies par l’œnologue Michel Rolland, afin d’extraire en douceur l’expression la plus authentique de chaque cépage et de chaque parcelle. Les vins du Château Léoville Poyferré éblouissent par leur élégance, leur profondeur, leur équilibre et leur puissance.

Le vignoble

Le Château Léoville Poyferré 2021 est un vin de Saint-Julien issu d’un vignoble de 60 hectares, dont les vignes de 41 ans en moyenne sont implantées sur des terrasses de graves Mindel aux sous-sols argilo-sableux.

Vinification et élevage

Récoltées manuellement en cagettes, les grappes sont triées rigoureusement afin de ne garder que les baies de qualité optimale. La vinification parcellaire est réalisée en cuves inox tronconiques thermorégulées. La macération pré-fermentaire à froid précède la fermentation alcoolique avec des levures sélectionnées puis la fermentation malolactique en barriques neuves. L’élevage d’une durée de 18 à 20 mois est réalisé en barriques de chêne français (80% neuves, 20% d’un vin).

Assemblage

Ce Château Léoville Poyferré 2021 est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (60%), merlot (26%), cabernet franc (9%) et petit verdot (5%).

1.9.0