TrustMark
4.5/5
RP
89-91
JR
16.5+
JS
92-93
Château Marquis de Terme 2021

Château Marquis de Terme 2021

4e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château Marquis de Terme 2021

Un grand vin rouge de Margaux délicat et à la palette aromatique riche

La propriété

Au cœur de l’appellation Margaux, sur la rive gauche de Bordeaux se dresse le Château Marquis de Terme. Les origines du cru remontent au XVème siècle mais le domaine prendra son nom actuel au XVIIIème lorsque le Marquis de Terme en reprendra les rênes. Depuis 1935, la famille Sénéclauze est propriétaire de ce Grand Cru de Margaux.

Le vignoble

Le Château Marquis de Terme 2021 est un vin de Margaux issu d’un terroir de 40 hectares. Les vignes âgées de 35 ans en moyenne sont plantées sur des graves profondes typiques de l’appellation, constituées de quartz et quartzites épaisses. Certaines parcelles sont plus argileuses. Le vignoble est géré de façon parcellaire et bénéficie de la certification Haute Valeur Environnementale 3.

Le millésime

Un hiver doux précède un printemps dont les conditions fraiches et pluvieuses s’étirent jusqu’en juin. La chaleur et la faible pluviométrie estivale précèdent des mois de septembre et octobre dont la clémence est idéale pour affiner les maturités.

Vinification et élevage

Récoltées manuellement en cagettes, les baies sont triées à la vigne et au chai. La vinification parcellaire est réalisée en cuves béton, bois, et inox thermorégulées, remplies par gravité et sans pompage. Macérations pré-fermentaires à froid, fermentation alcoolique sous levures naturelles, accompagnée de pigeage. Vinification sans sulfites.  Élevage de 16 mois en barriques de chêne français (dont 50% de fûts neufs).

Assemblage

Cabernet sauvignon (64%)
Merlot (31%)
Petit verdot (5%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Marquis de Terme 2021 

Dégustation

Robe
La robe est d’une belle couleur profonde et intense.

Nez
Complexe, le nez mêle des fragrances fruitées (cassis, myrtille) et épicées (poivre blanc) à des notes de cèdre et de menthol.

Bouche
Équilibrée et d’une grande élégance, la bouche exhale des notes de mûres fraîches et de cacao. Le palais séduit par ses tanins soyeux, soutenus par une rafraichissante acidité. Persistante, la finale dévoile une savoureuse note réglissée.

1.9.0