Château Meyney 2017

Château Meyney 2017
video screenshot
 T.T.C.
  • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

La finesse et la puissance d’un Saint-Estèphe parfaitement accompli

Figurant parmi les plus anciennes propriétés du Médoc, le Château Meyney fait partie des domaines qui font la réputation de la très renommée appellation Saint-Estèphe, sur la Rive Gauche de Bordeaux.

Reconnu et apprécié pour ses vins charpentés et robustes à l’élégance racée, le Château Meyney connait une nouvelle impulsion sous la houlette de la très talentueuse Anne Le Naour, directrice générale adjointe et œnologue de la propriété, bénéficiant des conseils du réputé œnologue conseil Hubert De Bouärd.

Le millésime 2017 confirme le rang du grand vin de la propriété et Château Meyney 2017 s’annonce comme une véritable réussite le hissant au sommet des vins de son appellation.

Parce que les grands vins naissent dans les grands terroirs, le Château Meyney dispose de toutes les conditions requises pour produire des grands Saint-Estèphe au charme inimitable. Magnifiquement situé sur une butte à proximité de la Gironde, le Château Meyney veille sur un rare vignoble d’une cinquantaine d’hectares d’un seul tenant. Le terroir exceptionnel de la propriété combine les sols de graves garonnaises reposant sur un sous-sol que l’on retrouve à Pétrus, la fameuse veine d’argile bleue.

Issu d’un assemblage dominé par le cépage noir emblématique du Médoc, le Cabernet Sauvignon (58%), complété par du Merlot (31%) et du Petit Verdot (11%), Château Meyney 2017 illustre toute la typicité d’un grand vin de Saint-Estèphe.

Superbe expression du fruit, boisé élégant, charnu en bouche et arborant une trame tannique parfaitement défini, le millésime 2017 signe le résultat d’un travail d’orfèvre. Précis, harmonieux, structuré et équilibré en affichant une grande élégance, Château Meyney 2017 récompense le travail méticuleux accompli par Anne Le Naour. Une vraie réussite pour Château Meyney qui s’annonce comme un millésime de grande finesse avec un beau potentiel de garde.

Parker : 90+ / 100
J. Robinson : 15 / 20
Wine Advocate-Parker :
Medium to deep garnet-purple, the 2017 Meyney opens a little broody, giving way to red cherries, black berries and stewed tea scents with a waft of dried herbs. Medium-bodied, the palate is chock-full of vibrant black fruits with ripe, grainy tannins and a refreshing kick to the finish.
BordeauxSaint-Estèphe
Alcool
13.5

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
15

J. Suckling
92

Vinous - A. Galloni
93

Wine Spectator
90

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Estèphe

Couleur
Rouge

Producteur
Château Meyney

Parker
90+

Allergènes
Contient des sulfites