Sur les bords de la Garonne, côté Médoc, le Château Ségur de Cabanac veille sur un superbe vignoble implanté sur une croupe de graves de l’appellation Saint-Estèphe. Le domaine tient son nom de la première famille propriétaire de ce cru de la rive gauche de Bordeaux. La famille Ségur, issue de la noblesse d’épée bordelaise, fut une importante actrice dans le milieu viticole bordelais du XVIIIème siècle. Sa renommée lui vient notamment d’Alexandre de Ségur surnommé « le Prince des vignes ». La famille Delon, aussi propriétaire du château Moulin de La Rose, a repris les rênes de ce domaine d’exception de Saint-Estèphe.
Planté sur une croupe graveleuse, le vignoble de 7 hectares et composé de vignes de 30 ans en moyenne. L’encépagement dominé par le cabernet sauvignon (60%) et complété par le merlot (40%). Parce qu’un grand vin est le résultat d’un grand raisin et d’un grand terroir, le vignoble du château Ségur de Cabanac est soigné de façon méticuleuse et attentive tout au long du cycle végétatif de la vigne.
Au chai, le plus grand potentiel est déjà là. Les raisins vendangés manuellement et triés avec soin sont acheminés au cuvier pour être placés en cuves inox pour une vinification traditionnelle.
Le Château Ségur de Cabanac offre des vins qui livrent une très belle interprétation du terroir de Saint-Estèphe. Ces vins à la structure puissante sont dotés d’un excellent potentiel de garde. Raffiné et complexe, le bouquet aromatique exprime des notes de fruits rouges accompagnées de notes de sous-bois qui se développent avec le temps.