Évaluations et notation
Description
La propriété
Propriété de la famille Hervé avec un premier millésime réalisé en 1890, le Château Moulin Haut-Laroque se situe sur l’appellation Fronsac, sur la rive droite de Bordeaux. Portée par le dynamisme de la famille Hervé et équipée d’un cuvier à la pointe de la modernité, la propriété est l’un des fleurons de l’appellation Fronsac grâce à ses vins révélant toute la typicité de ce grand terroir.
Le vignoble
Le Château Moulin Haut-Laroque 2021 est un vin de Fronsac issu d’un vignoble de 16,01 hectares. Les vignes âgées de 55 ans en moyenne sont implantées sur des coteaux pentus, dont les sols composés d’argile et de calcaire bénéficient d’une excellente exposition.
Le vin
Suite à la disparition de Jean-Noël Hervé, 2021 est le premier millésime élaboré par ses fils, Thomas et Frédéric.
Vinification et élevage
Vendangés manuellement, les raisins font l’objet d’un tri triple tri avec un éraflage total et des manipulations des baies entièrement effectuées par gravité. Vinification effectuée sans soufre au sein de cuves inox thermorégulées. Les fermentations se déroulent exclusivement en fûts aux grains extra-fins. L’élevage est d’une durée de 18 mois en fûts neufs (40%) ainsi que des fûts d’un et deux ans.
Assemblage
Ce Château Moulin Haut-Laroque 2021 est issu d’un assemblage de merlot , de cabernet franc, de cabernet sauvignon et de malbec.