Château Suau 2017

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (50cl)
Autres millésimes

La complexité et le raffinement d’un Barsac dans un millésime d’exception

2ème Grand Cru Classé de Sauternes et Barsac en 1855, le Château Suau fait partie des plus belles références de l’appellation Barsac et révèle millésime après millésime la complexité et le raffinement des grands vins liquoreux de Bordeaux.

Dans un millésime 2017 d’une excellente qualité pour les vins blancs, Château Suau 2017 brille par son éclat et son équilibre tout en rendant hommage au Sémillon composant 100% de l’assemblage.

Situé à proximité de la Garonne et de son affluent, le Ciron, le vignoble du Château Suau a bénéficié d’une exceptionnelle botrytisation des baies sur ce nouveau millésime. La pourriture noble s’est installée tardivement en concentrant les sucres tout en conservant une grande fraîcheur aromatique et une bonne acidité des baies.

Château Suau 2017 affiche donc une superbe expression aromatique exaltant la magnificence du fruit, sur un bouquet déjà complexe qui séduit le nez par la délicatesse de notes florales, évoluant sur la richesse des notes de fruits mûrs évoquant la douceur de l’abricot et du coing. L’attaque franche en bouche dévoile l’opulence de la matière sur une texture riche et onctueuse sans jamais alourdir le palais grâce une acidité parfaite, venant subtilement rehausser le vin pour une finale tout en fraîcheur et en longueur. Un millésime d’exception pour ce Deuxième Cru Classé de Barsac.

BordeauxBarsac
Alcool
13.5

Environnement
Agriculture Raisonnée

Pays
France

Vin liquoreux
Oui

Mention qualité
AOC

Vignoble
Graves

Encépagement
Sémillon/Sauvignon Blanc/Muscadelle

Région
Bordeaux

Appellation
Barsac

Couleur
Blanc

Producteur
Château Suau

Sucrosité
Liquoreux

Classement
2e cru classé

Allergènes
Contient des sulfites