Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
Évaluations et notation
Description
La propriété
Comptant parmi les plus anciens crus de l'appellation Saint-Estèphe, le Château Tronquoy-Lalande est fort d’une histoire dont les racines remontent au XVIIIème siècle. Le domaine appartient depuis 2006 à la famille Bouygues.
Le vignoble
Situé à proximité de la Garonne, Le Château Tronquoy-Lalande veille sur un vignoble de près de 30 hectares reposant sur des sols de coupes graveleuses.
Le millésime
Les conditions printanières exceptionnellement douces et sèches favorisent un débourrement précoce. La phase de floraison est marquée par des orages et une pluviométrie importante n’impactant pas le vignoble grâce aux graves profondes assurant tant un excellent drainage que le maintien d’un parfait état sanitaire du vignoble. Les raisins ont été vendangés à pleine maturité du 20 septembre au 6 octobre.
Assemblage
Ce Château Tronquoy-Lalande 2007 est le fruit d’un assemblage de merlot (58%), de cabernet sauvignon (30%) et de petit verdot (12%).
Dégustation
Robe
Sombre et profonde, la robe est d’une belle couleur rouge foncé.
Nez
Complexe, le nez exhale des fragrances épicées et fruitées.
Bouche
Ample et soyeuse, la bouche séduit par ses arômes épicés, ses tannins d’une grande finesse ainsi que sa finale persistante.