Château Vieux Maillet 2016

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Château Vieux Maillet 2016 : un Pomerol fruité et floral

Le château Vieux Maillet est un vin rouge produit sur l'appellation Pomerol. Le domaine de 8,65 hectares (dont 7,8 hectares en production) est planté de vignes âgées de 35 ans en moyenne qui profitent de sols graveleux, sableux sur mollasses argileuses et bruns sablo-argileux sur graves profondes. L'encépagement du vignoble est composé de 73% de Merlot, de 19% de Cabernet Franc et de 8% de Cabernet Sauvignon. Les vendanges du millésime 2016 se sont déroulées du 27 septembre au 10 octobre pour le Merlot et le 13 octobre pour les cabernets. Le château Vieux Maillet 2016 est élevé en fûts (dont un tiers en fûts neufs et le reste en fûts d'un et deux vins) pour une durée de 12 à 14 mois.

À la dégustation, ce vin développe au nez un bouquet de fruits noirs et de fleurs. Le château Vieux Maillet 2016 se montre moyennement corsé, avec une attaque douce en bouche. Par ailleurs, l'élevage en fûts neufs développe des notes caractéristiques de vanille et de noix de coco. Le vin possède de magnifiques tanins. Vieux Maillet 2016 est assez onctueux et élégant.

Ce commentaire souhaite principalement décrire à un instant T le profil général du vin. Notez qu'au fil du temps, le vin (qui évolue nécessairement dans la bouteille) peut présenter d'autres qualités organoleptiques.

J. Robinson : 16.5+ / 20
BordeauxPomerol
Alcool
14

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16.5+

J. Suckling
95

Vinous - A. Galloni
93

Wine Spectator
90

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Pomerol

Couleur
Rouge

Producteur
Château Vieux Maillet

Allergènes
Contient des sulfites