Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
Évaluations et notation
Description
La propriété
Lors d’un voyage aux Etats-Unis en 1961, Robert Drouhin, troisième génération de la famille, découvre le vignoble d’Oregon et ses vins. Quelques années plus tard et après l’obtention de son diplôme d’œnologie, Véronique, sa fille, s’installe en Oregon afin de travailler la vigne avec trois familles de vignerons pionnières au sein de la vaste appellation de Dundee Hills.
C’est en 1987 que Robert Drouhin décide d’acheter ses premières parcelles au sein de cette appellation.
En 2013, la famille Drouhin acquiert le domaine de Roserock situé dans les collines d'Eola-Amity.
Depuis plus de 30 ans, Véronique Drouhin et son frère Philippe produisent avec passion et dans le respect du savoir-faire de leur Bourgogne natale des vins naturels reconnus pour leur qualité et leur raffinement.
Le vignoble
Situé à la pointe sud des collines d'Eola-Amity, le vignoble de Roserock s’étend sur une surface de 45 hectares. Les vignes plantées sur d’anciens sols volcaniques bénéficient du climat frais et d'une altitude comprise entre 120 et 260 mètres. Certifié L.I.V.E, le domaine de Roserock, produit des vins à la typicité aromatique singulière et à la qualité exceptionnelle.
Le vin
Cette cuvée Roserock pinot noir du domaine Drouhin Oregon provient d’une sélection rigoureuse de 35 parcelles sur les collines d'Eola-Amity.
Le millésime
En miroir de l’année 2014 remarquable par sa qualité, 2015 est également un millésime exceptionnel. Plus doux que la moyenne, l’hiver a favorisé un débourrement précoce qui a été suivi par presque six mois de conditions climatiques optimales, assurant le bon développement de la plante.
L’alternance de pluies bénéfiques et de beau temps avant les vendanges, conjuguée à des températures plus faibles, ont permis de récolter sur chaque parcelle des raisins à pleine maturité, donnant naissance à des vins superbes et parfaitement équilibrés.
Vinification et élevage
Dans la pure tradition bourguignonne les raisins issus de 35 parcelles sont vendangés à la main, triés puis vinifiés séparément.
Assemblage
Cette cuvée Roserock 2015 du Domaine Drouhin Oregon est 100% pinot noir.
Dégustation
D’une robe brillante, ce vin séduit par son toucher velouté, sa précision, son élégance et sa richesse aromatique.
Accessible dès aujourd’hui, Roserock 2015 saura ravir les connaisseurs tout au long de son évolution dans le temps.