TrustMark
4.51/5
Domaine du Château de Meursault : Puligny-Montrachet 1er cru "Champ Canet" 2021

Domaine du Château de Meursault : Puligny-Montrachet 1er cru "Champ Canet" 2021

1er cru -  - - Blanc
Détails du produit
780 € H.T.
130 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Domaine du Château de Meursault : Puligny-Montrachet 1er cru "Champ Canet" 2021

L’intensité et la concentration d’un grand vin blanc de Puligny-Montrachet

La propriété

Situé au sein de la Côte de Beaune, à Meursault, le Domaine du Château de Meursault est l’un des domaines viticoles mythiques de la Bourgogne. Témoignant de plus de 1000 ans d’histoire, le Domaine du Château de Meursault est un véritable joyau parmi les grands vins de Meursault, aujourd’hui propriété de la famille Halley.

Le vignoble

Le 1er cru "Champ Canet" 2021 du Domaine du Château de Meursault est un vin de Puligny-Montrachet élaboré à partir de raisins issus d’un vignoble de 58 ares situé en haut de coteau. Les vignes exposées à l’est sont implantées sur un sol argilo-calcaire particulièrement caillouteux.

Vinification et élevage

Suite à la récolte, les raisins font l’objet d’un tri manuel suivi d’un pressurage et d’un débourbage. Fermentation alcoolique de 15 jours en fûts. Élevage de 15 à 18 mois.

Assemblage

Chardonnay (100%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Puligny-Montrachet 1er cru "Champ Canet" 2021 du Domaine du Château de Meursault

Dégustation

Robe
Lumineuse, la robe est d’une belle couleur or.

Nez
Puissant, le nez exhale d’intenses fragrances fruitées, florales et épicées.

Bouche
Complexe, la bouche mêle à de subtiles notes miellées des arômes de fleurs et d'épices. Le palais est concentré, intensément expressif et d’une belle longueur.

Accords mets et vins

Ce vin blanc de Puligny-Montrachet s’accorde idéalement avec une côte de veau à la sauce truffée ou encore des langoustes aux agrumes.

Garde

Le Puligny-Montrachet 1er cru "Champ Canet" 2021 du Domaine du Château de Meursault peut patienter en cave jusqu’en 2036 pour dévoiler l’ensemble de sa palette aromatique.

1.9.0