Référence prestigieuse de la Côte de Nuits, le Domaine de la Vougeraie est la propriété de la famille Boisset, grands négociants bourguignons.
L’histoire commence au cours des années 1960, lorsque Jean-Claude Boisset se lance dans l’activité de négoce des vins et fait l’acquisition des premières parcelles de vignes autour de Gevrey-Chambertin.
En 1964, Jean-Claude Boisset devient propriétaire de la parcelle « Les Evocelles ». Dès, lors, la constitution du Domaine de la Vougeraie voit le jour pas à pas. Le Domaine de la Vougeraie est en effet né de ce désir de réunir les plus belles parcelles de la famille Boisset dans un seul domaine. En 1984, la famille devient propriétaire de vignes autour de Vougeot et en Côte de Beaune puis c’est au tour du Vougeot Premier Cru Le Clos Blanc de Vougeot de venir compléter cet ensemble de parcelles prestigieuses et reflétant la diversité des climats de la Bourgogne.
Le Domaine de la Vougeraie est donc fondé en 1999 en poursuivant une seule philosophie : celle de porter chaque appellation à son plus haut niveau à partir de parcelles uniquement constituées de Premiers Crus, Grands Crus et Monopoles. Le vignoble du Domaine de la Vougeraie s’étend ainsi sur 34 hectares de vignes divisés en 67 parcelles. Afin de d’être au plus proche de la nature et de respecter l’environnement à tous les niveaux, le Domaine de la Vougeraie est cultivé en viticulture biologique depuis 1999 et en biodynamie.
De la vigne à la cave, l’approche holistique du Domaine de la Vougeraie et la précision apportée à l’élaboration de chaque cuvée, garantissent la réalisation de vins dotés d’une grande pureté, illustrant toute la spécificité des terroirs bourguignons.