C’est après avoir exercé en tant que consultant en Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud que Bruno Lorenzo est revenu sur ses terres natales, en Bourgogne. Fruit du travail, de la pureté et de la précision de Bruno Lorenzon secondé par sa sœur Carline, le domaine familial connait un nouveau souffle depuis 1997. Le vignoble du Domaine Lorenzon s’étend à présent sur 9 hectares sur les appellations Mercurey et Montagny en plein cœur de la Bourgogne.
En reprenant le domaine familial après avoir été commercial à la tonnellerie de Mercurey, Bruno Lorenzon prend conscience de la richesse du terroir exceptionnel dont il reprend la charge. Il s’engage alors passionnément à faire rayonner ce terroir dans chacune de ses cuvées. Pour lui « un bon raisin c’est 90% du travail ». Il se place alors comme simple révélateur de la quintessence de son domaine.
La pureté est le concept fondamental de la culture de la vigne du domaine Lorenzon. Cela passe par un élevage de précision de ces quelques 10 000 pieds de vignes présents sur chaque hectare. L'objectif de Bruno Lorenzon est de faire se révéler tout le potentiel des chardonnays et pinots noirs cultivés sur ce terroir d’exception. Pour cela, un minimum de manipulation et un maximum de compréhension de la vigne sont nécessaires. C’est pourquoi le vignoble n’est plus traité par herbicides depuis 30 ans et est cultivé de façon biologique certifiée Ecocert.
Les raisins sont vinifiés dans des tonneaux de la conception de Bruno Lorenzon qui sélectionne ses bois dans la région. C’est dans ces fûts que le vigneron s’effacera pour laisser transparaître l’expression du millésime et du raisin.
Présentant une exceptionnelle pureté et véritables reflets de leur terroir de naissance, les vins du domaine Lorenzon figurent parmi les plus belles références de Mercurey et Montagny.