Mercurey est une appellation Village située au sein de la Côte Chalonnaise.
Reconnue comme l’une des plus importantes appellations de Bourgogne et comptant 32 Climats classés en Premier Cru, Mercurey veille sur un terroir de 649 hectares répartis sur les communes de Mercurey et Saint-Martin-sous-Montaigu. 543,17 hectares sont dédiés à la production de vins rouges (dont 148,22 hectares en Premier Cru) et 105,83 hectares sont dédiés à la production de vins blancs (dont 17,79 ha en Premier Cru).
Situées au cœur de la Côte Chalonnaise entre 230 et 320 mètres d'altitude, les vignes reposent selon les parcelles sur des terres blanches calcaires ou rouges argileuses constituées de marnes, de calcaires ou encore de grès. Cette mosaïque de sols se conjuguent à une diversité d’expositions qui conférent aux vins une signature singulière selon leur terroir d’origine.
Si dans leur jeunesse les vins rouges de Mercurey exhalent des fragrances fruitées typiques du pinot noir, le nez se complexifie au fil de leur évolution dans le temps vers des notes épicées et de fèves de cacao. Le palais séduit par sa richesse, ses intenses notes fruitées ainsi que sa rondeur.
L’éclatante robe or, parée de reflets verts caractéristiques du chardonnay précède un bouquet et une bouche conjuguant avec minéralité et gourmandise de savoureuses notes de fleurs blanches (aubépine, acacia), de noisettes et d’amandes et d’épices (cannelle, poivre).