Composé à l’origine de seulement quelques parcelles situées à Marsannay, Morey-Saint-Denis, Fixin et Savigny-les-Beaune, le domaine Bruno Clair doit son allure d’aujourd’hui à celui qui lui a donné son nom. Bruno Clair est le descendant de l’emblématique figure bourguignonne Joseph Clair qui n’est autre que le fondateur du prestigieux Domaine Clair-Daü.
Néanmoins, au moment d’établir la succession à la tête de la propriété, les héritiers ne parviennent à s’entendre et le domaine est divisé puis revendu. Bruno Claire hérite cependant d’une partie des vignes ancestrales et entreprend dès 1979 de les soigner de tout son respect et sa passion. Ainsi, l’esprit du domaine familial perdure et s’embellit de jour en jour au cœur du Domaine Bruno Clair.
Situé en Bourgogne, le vignoble trône sur les terroirs de Marsannay et de Gevrey-Chambertin mais jouit aussi de parcelles uniques à l’image du Clos Saint-Jacques et du somptueux Clos-de-Bèze. Là, cette grande variété de terroirs très réputés sont mis en valeur par un vinificateur dont le grand talent est unanimement salué par la critique.
De grands vins de Bourgogne rouges comme blancs naissent de la rencontre entre ce passionné et ces terres amoureusement travaillées. Entièrement dévoué à ses vignes et avec l’aide de ses enfants et du régisseur Philippe Brun, il s’applique à peindre dans ses vins le profil d’une Bourgogne vive et tranchante. Mêlant avec finesse un style épuré à une délicieuse persistance, les crus du domaine n’ont pas leur pareil pour témoigner de la beauté d’un terroir lorsqu’il est écouté pour être sublimé.
La large gamme de vins de la propriété offre ainsi un joli nombre de variations autour de la signature fine et précise Bruno Clair.