Morey-Saint-Denis est une appellation Village de la Côte de Nuits, en Côte-d’Or.
Comptant 20 Climats classés en Premier Cru et 5 Grands crus, cette appellation de Bourgogne instituée en 1936 s’étend sur un terroir de près de 94 hectares répartis sur la commune de production éponyme.
Si 88,48 hectares sont dédiés à la production de vins rouges (dont 39,42 ha en Premier Cru), 5,68 hectares sont dédiés aux vins blancs (dont 1,66 ha en Premier Cru).
Morey-Saint-Denis veille sur un terroir implanté entre 220 et 270 mètres d’altitude sur des sols composés d’argiles, de calcaires et de marnes. L'appellation tient sa singularité de ses Premiers Crus et Grands crus de renom (Clos de Tart, Bonnes-Mares, Clos de la Roche, Clos Saint-Denis, Clos des Lambrays),
Une robe éclatante typique du pinot noir précède un nez dont les intenses arômes fruités et floraux se complexifient au fil de l’évolution de ce vin. Les vins rouges de Morey-Saint-Denis séduisent par leur bouche ample dont l’idéal équilibre entre structure et expression pure du fruit se conjugue harmonieusement à des tannins d’une grande finesse.
Les vins blancs de l’appellation sont élaborés à partir de chardonnay ou de pinot blanc. Issus de quelques parcelles, ces vins rares sont reconnus pour leur opulence et leur structure.