Savigny-lès-Beaune est une appellation Village de la Côte de Beaune, en Côte-d’Or.
Instituée en 1937, cette appellation de Bourgogne veille sur un terroir de 356,64 hectares et comporte 22 Climats classés en Premier Cru.
310,28 hectares sont dédiés à la production de vins rouges (dont 128,03 hectares en Premier Cru) et 46,36 hectares sont dédiés aux vins blancs (dont 10,68 hectares en Premier Cru).
Ancienne propriété d’abbayes voisines ou encore des chevaliers de Malte, le vignoble très ancien de l’appellation Savigny-lès-Beaune est situé entre 250 et 400 mètres d’altitude. Implanté sur des coteaux plus ou moins pentus, ce terroir tient sa singularité de sa mosaïque de sols (graveleux, argilo-calcaires, caillouteux ou encore sableux).
Les vins rouges de Savigny-lès-Beaune séduisent par leurs arômes fruités et floraux, mêlés harmonieusement à une trame subtilement tannique, équilibrée et élégante.
Onctueux et précis, les vins blancs de Savigny-lès-Beaune dévoilent, au fil de la dégustation, de savoureuses notes florales, beurrées et briochées qui se conjuguent à une bouche vive, expressive et minérale.