Les Fiefs de Lagrange 2016

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

Les Fiefs de Lagrange 2016 : un vin rouge de Saint-Julien bien équilibré

Second vin du château Lagrange, Les Fiefs de Lagrange est un vin rouge produit sur l'appellation Saint-Julien. Le vignoble de 118 hectares est implanté sur des croupes de graves garonnaises avec des sols silico-graveleux sur des sous-sols argilo-calcaires. L'assemblage du millésime 2016 de Les Fiefs de Lagrange est de 55% de Cabernet Sauvignon, de 41% de Merlot et de 4% de Petit Verdot.

Les conditions climatiques du millésime 2016 ont été marquées par un printemps doux et pluvieux, ce qui n'a pour autant aps entrainé un débourrement précoce de la vigne. La floraison a eu lieu au meilleur moment, lors d'une fenêtre de temps sec et ensoleillé. L'été a été quant à lui chaud et sec. Les vendanges se sont déroulées du 3 au 24 octobre.

D'une couleur rouge sombre aux reflets pourpres, Les Fiefs de Lagrange 2016 dévoile au nez d'intenses fragrances fruitées (cerises noires, crème de cassis)  et des notes épicées (réglisse). Les Fiefs de Lagrange 2016 est un vin vif et frais en bouche, vibrant dans un total équilibre.

Parker : 88 / 100
J. Robinson : 16 / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2016 Les Fiefs de Lagrange has a medium to deep garnet-purple color and a nose of warm red and black currants, earth and minerals with a waft of roses. The palate is medium-bodied and plush with plenty of juicy fruit and an earthy finish.
BordeauxSaint-Julien
Vignoble
Médoc

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
93

Vinous - A. Galloni
90

Wine Spectator
88-91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Julien

Couleur
Rouge

Producteur
Château Lagrange

Parker
88

Allergènes
Contient des sulfites