À la suite d’une bataille victorieuse, le valeureux Macbeth, sujet du roi d’Écosse, rencontre trois sorcières qui le désignent comme le futur roi, tel est le premier acte de Macbeth, la célèbre pièce de théâtre tragique signée William Shakespeare.
Inspirés par l’univers de l’œuvre, certains des plus grands passionnés de whiskies écossais se sont réunis pour réinventer ce monument de la littérature. Écrivain, dessinateur ou encore distillateur, ces artistes de tous horizons ont créé ensemble une collection de neuf whiskies d’exception : Macbeth – Acte I.
« Le whisky doit être pertinent par rapport au personnage, il doit correspondre, il doit y avoir un lien absolu entre eux ». Les sorcières, les fantômes ou encore les membres de la maison de Macbeth prennent ainsi vie dans des whiskies soigneusement sélectionnés pour les représenter fidèlement.
À cette occasion, certaines des plus grandes maisons de whisky ont collaboré pour personnifier ces visages inspirants : Ardbeg, Linkwood, Cambus, c’est un florilège d’expressions que dévoile cette collection inédite.
Chaque whisky de cette série a été choisi par la Maison Elixir Distillers sur la base des commentaires de Dave Broom et les illustrations qui ornent les étiquettes sont l'œuvre du grand Quentin Blake.