
Michel Couvreur : Hexagone
Seulement 2 disponibles
Stock à la propriété - Expédition à partir du 21 novembre 2025
- LivraisonOffert dès 300 € d'achats de vins livrables
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Un whisky issu de l'assemblage de trois distilleries françaises
Michel Couvreur, le visionnaire
Né en Belgique en 1928, Michel Couvreur débute sa carrière en tant que négociant en vins de Bourgogne avant de devenir embouteilleur indépendant de whisky. Reconnu pour son approche unique de l’élevage, il tient sa singularité dans l’art de faire vieillir des distillats écossais dans des fûts de Xérès et de Porto au sein de ses caves bourguignonnes offrant des conditions idéales pour la maturation. Reconnus pour leur complexité, ces whiskies sont produits en quantités limitées, très prisés des connaisseurs.
Suite à son décès en 2013, son gendre Cyril Deschamps et le maître de chai Jean-Arnaud Frantzen, soutenus par Marthe, l'épouse de Michel, et leur fille Alexandra, perpétuant la philosophie d’excellence et la vision pionnière de cette illustre Maison.
Une cuvée ephémère aromatique et soyeuse
"Hexagone" de Michel Couvreur est un whisky français élaboré à partir de l’assemblage de 5 futs entre 4 et 14 ans, issues de trois distilleries françaises.
Ces fûts ont contenu du fino (2017), whisky (2011) , Pedro Ximenez (2017), oloroso (2011) ou encore du chardonnay du Jura (2020). Chacun de ces composants révèlant à travers cet assemblage son identité propre : la finesse du fino, la vivacité du chardonnay mais également la gourmandise du Pedro Ximenez ou encore la profondeur de l'oloroso et du whisky.
Ce spiritueux est produit à hauteur de 1 400 bouteilles et 36 magnums uniquement.






