<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Yves Leccia 2014 - Millesima.fr

Yves Leccia : Era Ora ! 2014

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)

Le charme et la précision d’un Patrimonio d’exception par Yves Leccia

Issu de la gamme AOC du vigneron et winemaker de talent Yves Leccia, le Patrimonio Era Ora 2014 illustre toute la typicité de l’excellente appellation Patrimonio, située au nord de la Corse.

En sélectionnant les plus belles parcelles en provenance d’un seul et unique terroir, celui d’E Croce, Yves Leccia produit des vins porteurs d’une empreinte unique : celle des terroirs argilo calcaire sur socles de schistes du Cap Corse.

Révéler le caractère des cépages autochtones nés sur un grand terroir, c’est tout le pari réussi de ce vin Era Ora 2014 produit en AOC Patrimonio Rouge, à partir d’un assemblage de Nielluciu (90%), cépage local et de Grenache (10%).

Avec sa robe rouge rubis présentant une couleur très dense, le Patrimonio Era Ora 2014 d’Yves Leccia séduit d’abord le regard. Le nez révèle son expressivité sur de superbes notes de fruits noirs évoquant le cassis et la mûre pour évoluer avec l’aération sur des notes de cuir. Au palais, l’attaque gourmande explose de saveurs, rappelant les notes perçues au nez, intensifiée par des saveurs épicées. La bouche est guidée par une trame tannique joliment structurée, mettant en valeur la finesse des tanins. Un grand Patrimonio, élégant et suave, affichant la précision du style d’Yves Leccia, à savourer dès maintenant qui s’épanouira en beauté d’ici 2030.

CorsePatrimonio
Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Encépagement
Nielluccio

Région
Corse

Appellation
Patrimonio

Couleur
Rouge

Producteur
Yves Leccia

Allergènes
Contient des sulfites