En raison des conditions climatiques actuelles et sauf contre-indication, nous bloquons toutes les livraisons "standards" durant la canicule mais nous continuons les livraisons "express".

Argiolas : Turriga 2015

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl) |
    • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie
    Autres millésimes disponibles

    Un vin rouge sarde fin et équilibré signé Argiolas

    Au cœur de la Méditerranée, sur l’île de Sardaigne en Italie, le producteur Argiolas élabore l’un des plus grands vins rouges sardes. La cuvée Turriga est le fruit de cette famille de producteurs engagés pour préserver leur terroir et la biodiversité de la vigne sarde.

    Perché sur les collines calcareuse de Selegas, le domaine Sa Tanca de la famille Argiolas prépare les superbes baies à l’origine de la cuvée Turriga 2015 d’Argiolas. Les vignes cultivées entre 200 à 350 mètres au-dessus du niveau de la mer profitent d’un microclimat humide équilibré par des températures chaudes. Ce microclimat des collines de Sa Tanca réunit toutes les conditions favorables aux cépages cultivés sur ces vignobles.

    Le climat de l’année 2015 est typique de la Méditerranée. Après un hiver doux avec peu de précipitations, le printemps et l'été se sont révélés chauds. Le peu de précipitations sur l'année a permis aux raisins d'arriver à maturité parfaite induisant la naissance d'un très bon millésime.

    Vinifiée selon la tradition, la cuvée Turriga 2015 d’Argiolas est élaborée à partir de cannonau (85%) c’est-à-dire de grenache, mais aussi de malvasia nera, bovale sardo et de carignano (15%). Après une vendange manuelle, la fermentation dure 16 à 18 jours à une température maintenue entre 28 et 32 °C. Élevé ensuite en barriques de chêne français pendant 18 à 24 mois, le vin est vieilli en bouteille durant encore 12 à 14 mois.

    Le Turriga 2015 d’Argiolas se présente dans une robe rubis intense. Les arômes du premier nez sont riches et complexes. En bouche, le vin est équilibré avec une belle structure et des tannins emprunts de finesse. La finale est d’une longueur exceptionnelle. Ce vin corsé digne de la Sardaigne se mariera à merveille aux gibiers et autres viandes puissantes. Les plats épicés et les fromages pourront également être accompagnés avec ce Turriga 2015 d’Argiolas.

    SardaigneIsola dei Nuraghi
    Alcool
    14.5

    Encépagement
    Cannonau/Carignano/Bovale Sardo/Malvasia Nera

    Vin liquoreux
    Non

    J. Suckling
    96

    Vinous - A. Galloni
    94+

    Pays
    Italie

    Mention qualité
    IGT

    Région
    Sardaigne

    Appellation
    Isola dei Nuraghi

    Couleur
    Rouge

    Producteur
    Argiolas

    Allergènes
    Contient des sulfites