Fermer
Produit (1)

Isola dei Nuraghi

Isola dei Nuraghi image

L’appellation Indicazione di Origine Tipica (IGT) Isola dei Nuraghi doit son nom au patrimoine de la Sardaigne, deuxième plus grande île d’Italie. Région viticole très ancienne, la Sardaigne témoigne d'une histoire étroitement associée à la culture de la vigne et du vin. IGT Isola dei Nuraghi est ainsi la principale appellation de Sardaigne.

Le nom de cette IGT, littéralement « île nuraghi », est inspiré des vieilles tours que l’on peut observer sur toute l’île. Ce sont des tours coniques tronquées érigées vers 1900 av. J.-C.. La fonction de ces tours n’est pas connue, elles auraient pu servir de temple aussi bien que de forteresse ou de chais. Ces mystérieuses tours sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construites par la civilisation Nuraghe et étant tellement représentatives de l’île, elles en sont devenues le symbole. Cela explique le nom de cette appellation couvrant la totalité de la Sardaigne.

En tant qu’IGT, la règlementation d’Isola dei Nuraghi IGT accepte que les vins élaborés soient blancs, rouges ou rosés. Cependant, une grande majorité de ces vins sont rouges, issus de cépages traditionnels comme le cannonau (grenache), carignan, le cabernet sauvignon ou encore la syrah. Si les cépages français sont très présents, les cépages sardes comme le cagnulari et le nasco (cépage blanc) sont mis à l'honneur.

Véritables expressions de leur terroir de naissance et du style des producteurs, les vins sardes de l’IGT Isola dei Nuraghi sont des crus de caractère à découvrir.


 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
Voir le produit
Livrable
Filtres

prix

de
à