Pendant 24h profitez d'une remise de 10% immédiate sur tout le site* avec le code : CYBERMONDAY22 *Offre valable ce lundi 28 novembre 2022 jusqu'à 23h59, non cumulable avec les autres promotions en cours, hors vins primeurs et hors vins rares. Valable une seule fois par client.
TrustMark
4.57/5
RP
91
JS
94
Blanc de Lynch-Bages 2021

Blanc de Lynch-Bages 2021

Le vin blanc du Ch. Lynch-Bages -  - - Blanc
Détails du produit
294,00 € H.T.
49,00 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Blanc de Lynch-Bages 2021

Un vin de Bordeaux Blanc Sec délicat et aromatique

La propriété

Situé aux portes de Pauillac, le Château Lynch Bages est une propriété ayant marqué l’histoire du Médoc. Si le terroir de Bages est connu depuis le XVIème siècle, c’est au XVIIIème siècle qu’il gagne en renommée. Avec à sa tête le fils d’un citoyen irlandais du nom de Thomas Lynch, le cru de Bages est reconnu à l’exposition universelle de Paris. Entré dans le giron de la famille J-M Cazes à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, le Château Lynch-Bages est l’une des plus belles références de l’appellation Pauillac.

Le vignoble

Le Château Lynch-Bages veille sur un vignoble de 110 hectares implantés sur des graves garonnaises. Le découpage parcellaire du vignoble est affiné grâce à l’utilisation de technologies satellitaires permettant de préserver le patrimoine génétique viticole de la propriété. La géologie homogène du terroir permet un bon approvisionnement de la vigne en eau sur un territoire où le climat est modéré.

Commercialisé depuis 1990, le Blanc de Lynch Bages est un vin de Bordeaux Blanc Sec issu d'un terroir de 7 hectares.

Le millésime

Une floraison perturbée par des épisodes pluvieux précède une maturation ralentie par des températures fraîches. La clémence enregistrée à partir de la fin du mois d'août est idéale pour affiner les maturités.

Vinification et élevage

Les vendanges manuelles sont accompagnées d'un tri dans la vigne. La protection de l’oxygène permet aux différents lots de gagner en précision. La clarification des moûts via l'utilisation de cuves thermorégulées, adaptées au volume de chaque lot, est ainsi plus rapide et optimale. La sélection des presses est plus précise. Une régulation thermique spécifique favorise des fermentations alcooliques plus douces et parfaitement maîtrisées. Environ 75 % des jus font l'objet d'une vinification en barriques individuellement thermorégulées. L’élevage sur lies d’une durée de 6 mois en barriques (dont 50% neuves) est accompagné de bâtonnages réguliers.

Assemblage

Le Blanc de Lynch-Bages 2021 est issu d’un assemblage de sauvignon blanc (79%), de sémillon (15%) et de muscadelle (6%).

1.9.0