Bodega Catena Zapata : "Adrianna Fortuna Terrae" Malbec 2020
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation de la cuvée "Adrianna Fortuna Terrae" Malbec 2020 de la Bodega Catena Zapata
Dégustation
Ce vin présente au nez des notes de mûres, de prunes noires, de lavande et d'écorce. En bouche, il se caractérise par une belle structure, des arômes de fruits noirs frais, des tanins très fins et veloutés, ainsi qu'une belle pureté de fruit. Il se distingue par sa souplesse, sa fraîcheur et sa finale longue et soyeuse.
Service
Pour une dégustation optimale, servir entre 16 et 18°C.
Un grand vin rouge argentin dense et élégant
La propriété
Pionnier, Nicola Catena fonde en 1902 la Bodega Catena Zapata et plante ses premières parcelles de Malbec et au sein du vignoble d’exception de Mendoza en Argentine. Ce domaine familial, en constante recherche d’excellence, connaît un nouvel essor lors de sa reprise dans les années 1960 par Nicolás Catena Zapata. Souhaitant révolutionner les méthodes de production des vins argentins, il s’inspire de la vinification des vins de Napa Valley et révèle de nouveaux terroirs d’altitude afin de magnifier l’expression des cépages.
Surnommée « Le Grand Cru d’Amérique du Sud », la Bodega Catena Zapata est une référence internationale reconnue par les critiques pour la finesse et l’élégance de ses vins.
Le vignoble
Adrianna Fortuna Terrae de Catena Zapata est un vin de Mendoza provenant d’une petite parcelle du vignoble d’Adrianna qui était auparavant le lit d’une rivière et est complètement recouverte de galets blancs, comme ceux que l’on peut retrouver à Châteauneuf-du-Pape. Le drainage y est excellent et les températures extrêmes du fait de l’inertie thermique des pierres, restituant la chaleur emmagasinée la journée ou bien fonctionnant comme des blocs de glace après des nuits très froides.
Vinification et élevage
Les fermentations sont effectuées à partir de levures indigènes, en barriques à des températures comprises entre 25 et 30 degrés durant 10-15 jours. Le vieillissement se déroule pendant 14 à 18 mois en fûts de chêne français.
Assemblage
Malbec (100%)