
Bodega Catena Zapata : Adrianna "White Stones" Chardonnay 2019
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un grand vin blanc argentin opulent et expressif
La propriété
Pionnier, Nicola Catena fonde en 1902 la Bodega Catena Zapata et plante ses premières parcelles de Malbec et au sein du vignoble d’exception de Mendoza en Argentine.
Ce domaine familial, en constante recherche d’excellence, connaît un nouvel essor lors de sa reprise dans les années 1960 par Nicolás Catena Zapata. Souhaitant révolutionner les méthodes de production des vins argentins, Nicolás Catena Zapata s’inspire de la vinification des vins de Napa Valley et révèle de nouveaux terroirs d’altitude afin de magnifier l’expression des cépages.
Surnommée « Le Grand Cru d’Amérique du Sud », la Bodega Catena Zapata est une référence internationale reconnue par les critiques pour la finesse et l’élégance de ses vins.
Le vignoble
La cuvée Adrianna White Stones chardonnay 2019 de la bodega Cantena Zapata est issue de vignes plantées à 1 450 mètres d’altitude sur un sol pierreux d’origine alluviale dans Vallée de Uco (région de Mendoza).
Assemblage
L’assemblage est composé exclusivement de chardonnay.
Dégustation
Adrianna White Stones Chardonnay 2019 développe un caractère très frais sur des arômes de pomme, de poire et de crème pâtissière. C’est un vin s’exprimant avec opulence et complexité par sa texture et ses nuances minérales et salines. Finale longue et expressive.
Accords mets et vins
Fromages et poissons grillés s’accordent parfaitement avec cet Adrianna White Stones chardonnay 2019 de la Bodega Catena Zapata.
Service
Pour une dégustation optimale, servir entre 9 et 12°.
Garde
Accessible dès aujourd’hui cet Adrianna White Stones chardonnay 2019 de la Bodega Catena Zapata peut patienter en cave jusqu’en 2030 au minimum.
