<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Château Beychevelle 2017 en primeur - Millesima.fr

Château Beychevelle 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

La pureté et le soyeux d’un grand Saint-Julien au raffinement parfait

Modèle d’excellence rayonnant au cœur de l’appellation Saint-Julien, le Château Beychevelle fait partie des propriétés les plus identitaires du Médoc, sur la Rive Gauche de la région de Bordeaux.

Millésime après millésime, le Château Beychevelle s’est distingué par ses Crus affichant une densité et une profondeur rare tout en conservant cette élégance et cette souplesse qui fait le charme de l’appellation Saint-Julien. Grand vin de la propriété, Château Beychevelle 2017 confirme l’excellence qualitative du Cru en affichant une personnalité bien à lui sur ce millésime placé sous le signe de la délicatesse.

Les grands terroirs « regardent l’eau » et des grands terroirs naissent les grands vins. La localisation du vignoble du Château Beychevelle surplombant la Gironde n’a pas failli au dicton et les grands terroirs de la propriété ont été épargnés des tourments climatiques subis par la majorité du vignoble bordelais. Ces conditions climatiques favorables qui se sont poursuivies tout au long du cycle végétatif ont permis d’atteindre la phase décisive des vendanges avec des raisins présentant un stade de maturité optimal. La sélection parcellaire extrêmement rigoureuse réalisée en fonction des cépages, des terroirs et des stades de maturité des baies a permis de capturer la plus belle expression de ce millésime.

Vinifié dans le nouveau cuvier utilisé depuis la vendange 2016 et issu d’un assemblage dominé par le Cabernet Sauvignon (50%), complété par du Merlot (45%), du Petit Verdot (4%) et du Cabernet Franc (1%), Château Beychevelle 2017 illustre la précision et la technicité parfaite du Cru en mettant en valeur la qualité de la récolte.

Avec sa sombre couleur pourpre, Château Beychevelle 2017 démontre l’excellente qualité des baies gorgées en anthocyanes au moment des vendanges. Pureté du bouquet révélant l’éclat et la fraîcheur du fruit, bouche délicatement ciselée par des tanins mûrs au grain soyeux, Château Beychelle 2017 est un modèle de raffinement et de profondeur dont le développement en bouche s’étire dans une élégante finale persistante. Un joli millésime en 7 pour ce Saint-Julien d’exception.

Parker : 90-92 / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple colored, the 2017 Beychevelle opens with gregarious cassis and blackberry pie notes with touches of baking spices and underbrush plus a waft of lavender. Medium-bodied with a great core of ripe black fruits, it has a firm frame of ripe, grainy tannins and balancing freshness, finishing long. The final blend is 50% Cabernet Sauvignon, 45% Merlot, 4 Petit Verdot and 1% Cabernet Franc.
BordeauxSaint-Julien
Vignoble
Médoc

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16,5

J. Suckling
93-94

Vinous - A. Galloni
92-95

Wine Spectator
90-93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Julien

Couleur
Rouge

Producteur
Château Beychevelle

Classement
4e cru classé

Parker
90-92

Allergènes
Contient des sulfites