TrustMark
4.51/5
RP
91-93
JR
17
BD
96-96
Château Brane-Cantenac 2020

Château Brane-Cantenac 2020

2e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
474 € H.T.
158 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Brane-Cantenac 2020

L’élégance et la fraîcheur d’un Second Cru Classé de Margaux

La propriété

Ce vignoble dénommé « Hostein » au XVIIIème siècle était déjà à cette époque l’une des plus belles étiquettes du Médoc. À la tête du Château Brane-Cantenac depuis 1992, Henri Lurton pérennise avec passion l'aventure viticole débutée par ses ancêtres, en alliant à la tradition la modernité d’infrastructures visant à magnifier l’identité des vins issus de ce terroir d’exception de l’appellation Margaux.

Le vignoble

Le vignoble du Château de Brane-Cantenac tient sa singularité dans le terroir du plateau de Brane qui participe à la signature élégante et aromatique des vins de la propriété. Le Grand Vin est élaboré à partir de parcelles de vieilles vignes situées sur la 4ème terrasse aux graves les plus argileuses, au sein d’un terroir historique d’une surface de 45 hectares environ.

Le millésime

2020 est marqué par un hiver doux suivi d’un printemps chaud, favorisant un développement précoce de la vigne mais ponctué par une importante pression mildiou. Les conditions estivales particulièrement chaudes et sèches, avec 53 jours sans pluie, entrainent une concentration importante des baies et une réduction des rendements du fait d’une floraison très hétérogène. Les fortes chaleurs de septembre sont contrebalancées par des nuits fraîches. L’état sanitaire du vignoble est idéal au moment de débuter les vendanges.

Vinification et élevage

La vinification de l’ensemble des lots a été réalisée à l’aide d’un système R’Pulse, permettant notamment la suppression des pompages, une meilleure immersion du marc et une optimisation de la concentration et de la rondeur du vin. Utilisation de 13% de jus de presse de grande qualité. L’élevage en barriques est complété par un élevage en amphores.

Assemblage

Château Brane-Cantenac 2020 est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (70%), merlot (26%), cabernet franc (2%), carménère (1%) et de petit verdot (1%).

Dégustation

Château Brane-Cantenac 2020 séduit par ses tannins souples, sa richesse aromatique et sa belle fraîcheur. 

1.9.0