TrustMark
4.51/5
Château Cambon la Pelouse 2021

Château Cambon la Pelouse 2021

Cru bourgeois exceptionnel -  - - Rouge
Détails du produit
153,60 € H.T.
12,80 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Cambon la Pelouse 2021

Un vin de Haut-Médoc alliant harmonieusement richesse et fraîcheur  

La propriété

Situé sur l’AOC Haut-Médoc, le Château Cambon la Pelouse fait partie des sérieuses références de son appellation. La propriété figure au rang de Cru Bourgeois Exceptionnel suite au nouveau classement établi, la mention étant applicable du millésime 2018 jusqu’au millésime 2022. Le château Cambon La Pelouse est désormais la propriété de Treasury Wines Estates, groupe mondialement réputé disposant d’une grande expérience dans les vignobles australiens, néo-zélandais, américains ou italiens.

Le vignoble

Référence parmi les vins de Haut-Médoc, le Château Cambon La Pelouse est remarquablement situé en bordure de l’appellation Margaux. Réparties sur une surface de 65 hectares, les vignes sont implantées sur des sols de grosses graves maigres et sableuses datant du quaternaire. La particularité de ces sols confère au vignoble une excellente capacité de drainage tout en favorisant la maturité des raisins grâce à la restitution de la chaleur emmagasinée durant la journée par les graves. 2021 marque le début de la démarche de certification en agriculture biologique du vignoble.

Le millésime

Le millésime 2021 est marqué par des conditions climatiques particulièrement instables. Les dates de vendanges selon les cépages ont été définies précisément en fonction des maturités. Si les merlots sont récoltés sur la fraîcheur, la clémence enregistrée entre mi-septembre et mi-octobre a permis de vendanger des cabernets parfaitement mûrs.

Vinification et élevage

Vinification en cuves inox. Cuvaison de 13 à 16 jours. L’élevage de 12 à 14 mois est réalisé en barriques de chêne français (dont 40% de barriques neuves et 34% de barriques d’un vin) et en cuves (26%) .

Assemblage

Cabernet sauvignon (72%), merlot (21%) et petit verdot (7%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Cambon la Pelouse 2021

Dégustation

Le Château Cambon la Pelouse 2021 exprime idéalement les nuances et l’identité de chacun des cépages composant son assemblage. Si le merlot séduit par sa fraîcheur et son expression fruitée (groseille, fraise), le cabernet sauvignon confère structure et volume.

1.9.0