Fermer
Produit (1)

Château Malescasse

Château Malescasse image

Situé sur la rive gauche de Bordeaux, entre les appellations Margaux et Saint-Julien, dans l’AOC Haut-Médoc, le Château Malescasse a été bâti en 1824. À la tête de Lafont-Rochet à Saint-Estèphe et Pontet-Canet à Pauillac, Guy Tesseron rachète le Château Malescasse en 1970.

Au prix d’un important travail de restauration de la vigne et des chais, Guy Tesseron redonne au Château Malescasse la gloire et le prestige qu’il mérite. En 1992, le vignoble du Château Malescasse atteint alors 40 hectares de vignes. Après avoir été racheté par le groupe Alcatel-Alsthom, le Château Malescasse devient la propriété de Philippe Austry. Percevant le potentiel du Château Malescasse, Philippe Austry met en œuvre d’importants travaux de rénovation. De la restructuration du vignoble au chai en passant par la superbe chartreuse, rien n’est laissé au hasard. Le Château Malescasse est aujourd’hui l’un des fleurons du Haut-Médoc.

Avec un vignoble de 40 hectares de vignes d’un seul tenant, le Château Malescasse jouit d’un terroir d’exception constitué de groupes de graves datant du quaternaire, composées de sables, de graviers et d’argile. Ces sols pauvres et bien drainés favorisent la maturation idéale des cépages.

Complexes, puissants, élégants et présentant un long potentiel de garde, les vins du Château Malescasse incarnent résolument la typicité des crus du Haut-Médoc.

Voir plus

J. Robinson
16,5 / 20

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
Voir le produit
Livrable
Filtres

prix

de
à