-5% supplémentaires sur la Cuvée Prestige Brut de Taittinger avec le code* : MILLEPH1 *Offre valable seulement sur une sélection de vins : Cuvée Prestige Brut de Taittinger (hors bouteille seule avec étui)

Château Cantenac Brown 2012

Château Cantenac Brown 2012
video screenshot
642 € T.T.C.1 Impériale (6l) |
    • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie
    Autres millésimes disponibles

    La complexité et l’ampleur d’un grand Margaux

    Véritable étoile montante de l’appellation Margaux, sur la Rive Gauche de la région de Bordeaux, le Château Cantenac Brown signe millésime après millésime des crus reconnus parmi les meilleurs de son appellation.

    Le millésime 2012 aura été placé sous le signe de l’humidité, rendant l’année difficile pour les vignerons. Les conditions climatiques auront exposé la vigne à d’importants risques de maladie. Les équipes techniques du Château ont donc travaillé d’arrache-pied, apportant un soin extrême et quotidien à la vigne qui a permis d’homogénéiser la maturité et de ne sélectionner que le meilleur. Le résultat ? Avec des vendanges commencées le 1er octobre pour le Merlot et terminées le 17 octobre pour le Cabernet Sauvignon, le millésime 2012 s’est présenté sous les meilleurs auspices.

    Avec un assemblage dominé par le Cabernet Sauvignon (65%) et complété par du Merlot (35%), Château Cantenac Brown 2012 offre une expérience intense et complète que seuls les grands Margaux savent révéler.

    Superbe réussite de son millésime, Cantenac Brown 2012 séduit par son élégance racée, évoluant sur une palette aromatique dominée par un bouquet de fruits noirs mûrs, ponctuée de notes florales, évoquant la rose et la violette, subtilement réhaussée par de légères notes d’épices aux parfums de vanille. Souplesse, velouté et complexité, le palais se laisse emballer par la matière dense et serrée parfaitement dessinée par des tanins au grain d’une grande finesse, sans une once d’astringence en bouche. De l’attaque à la finale, la bouche ne perd pas de son intensité et se développe en offrant une belle complexité, toujours marquée par le fruit pour s’achever dans une belle longueur persistante. Plein d’élégance, savoureux et offrant une belle trame de fond, Château Cantenac Brown 2012 séduira et surprendra les plus grands amateurs de Margaux !

    Parker : 88+ / 100
    J. Robinson : 16 / 20
    Wine Advocate-Parker :
    A rather firmly structured, masculine style of wine in 2012, with a dense, opaque ruby/purple color. The wine reveals a certain angularity, with hard tannin, but medium body and excellent purity. This is certainly a very good 2012 that should age nicely for 12-15 years.
    BordeauxMargaux
    Alcool
    13.5

    Encépagement
    Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

    Vin liquoreux
    Non

    Environnement
    Agriculture Raisonnée

    J. Robinson
    16

    J. Suckling
    92

    R. Gabriel
    17

    Wine Spectator
    93

    Pays
    France

    Mention qualité
    AOC

    Vignoble
    Médoc

    Région
    Bordeaux

    Appellation
    Margaux

    Couleur
    Rouge

    Producteur
    Château Cantenac Brown

    Classement
    3e cru classé

    Parker
    88+

    Allergènes
    Contient des sulfites

    1.1.3