Château Cantenac Brown 2017

360° bottle
video screenshot
 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un millésime prometteur signé Cantenac Brown

Valeur sûre de l’appellation Margaux, le 3ème Grand Cru Classé Château Cantenac Brown figure parmi les plus belles propriétés du Médoc, dans la région de Bordeaux.

Localisé sur le plateau de Cantenac, Château Cantenanc Brown bénéficie d’un terroir exceptionnel, réputé pour produire les plus grands vins du monde. Les sols de graves jouent un rôle majeur dans la culture de la vigne en permettant de réfléchir les rayons de soleil sur les grappes le jour et en restituant la chaleur emmagasinée la journée durant la nuit.

Millésime après millésime, sa constante régularité et l’expression typique de son terroir signent avec brio l’ambition réussie des propriétaires de parvenir à donner tout son éclat au Château Cantenac Brown en produisant des vins de haut niveau.

Château Cantenanc Brown 2017 fait la part belle au cépage noir phare de la zone avec un assemblage comprenant 67% de Cabernet Sauvignon pour 33% de Merlot.

Très attendu, le millésime 2017 du Château Cantenac Brown démontre tout le soin et l’attention apportée par l’équipe technique, de la vigne au chai pour faire de ce millésime délicat un millésime d’exception. Les aléas climatiques qui ont frappé la région de Bordeaux en cette fin du mois d’avril 2017 ont touché la zone de Margaux en épargnant fort heureusement la majorité du vignoble. Les chaudes températures des mois suivant l’épisode de gel ont permis de relancer le cycle végétatif, bien que l’été ait été légèrement plus frais que d’ordinaire. Les vendanges ont débuté à la mi-septembre pour s’achever début octobre avec le Cabernet Sauvignon afin de récolter progressivement les raisins arrivés à maturité phénolique optimale.

En dépit de toutes les épreuves de cette année, le millésime 2017 du Château Cantenac Brown témoigne d’un grand potentiel. À la dégustation, grâce à la qualité des grappes gorgées d’anthocyanes, la robe arbore une belle couleur chargée de pigments. Le Merlot s’exprime joliment en révélant toute sa gourmandise et sa rondeur. Le Cabernet Sauvignon domine, développant la complexité de ses arômes. Un millésime prometteur qui a tout d’un grand.

Parker : 90-92 / 100
J. Robinson : 15,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
With a larger proportion of Cabernet Sauvignon this year, the blend is 67% Cabernet Sauvignon and 33% Merlot. Deep garnet-purple in color, the 2017 Cantenac Brown leaps from the glass with exuberant notes of cassis, warm plums and black forest cake with touches of violets, dark chocolate, cloves and cigar box plus a waft of lavender. The palate is medium-bodied and firm with fine-grained tannins and tons of freshness, finishing with plenty of black fruit and perfumed layers.
BordeauxMargaux
Vignoble
Médoc

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
15,5

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
90-93

Wine Spectator
89-92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Margaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château Cantenac Brown

Classement
3e cru classé

Parker
90-92

Allergènes
Contient des sulfites