Château Cap de Faugères 2017

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

Un grand Castillon Côtes de Bordeaux

Confirmé comme l’un des meilleurs vins de Côtes de Castillon, avec Château Cap de Faugères 2017, la propriété confirme son rang parmi les crus les plus remarquables de son appellation.

Situé sur la commune de Sainte-Colombe en appellation Castillon Côtes de Bordeaux, le Château Cap de Faugères veille sur un vignoble de 46 ha bénéficiant d’un superbe terroir de coteaux argilo-calcaire dans le prolongement du plateau de Saint-Émilion, à l'est de Bordeaux.

Si le gel désastreux de la fin du mois d’avril 2017 a bel et bien frappé le vignoble du Château Cap de Faugères, fort heureusement, les grands terroirs de la propriété ont été placés sous le signe de la bonne fortune. La sélection naturelle opérée par le gel combinée à l’extrême soin apporté par toute l’équipe des vignobles Silvio Denz supervisée par l’œnologue consultant Michel Rolland ont permis d’offrir le meilleur du nouveau millésime dans le grand vin, Château Cap de Faugères 2017.

L’assemblage est dominé par le cépage qui s’associe le mieux au terroir du Château, le Merlot (85%), aux côtés du Cabernet Franc (10%) et du Cabernet Sauvignon (5%).

Présentant un profil aromatique porté sur le fruit, Château Cap de Faugères 2017 affiche au palais une belle structure ainsi qu'un équilibre entre fraîcheur et densité sur des tanins élégants. Un incontournable Castillon-Côtes de Bordeaux promis à un bel avenir.

BordeauxCastillon Côtes de Bordeaux
Vignoble
Libournais

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
90-91

Vinous - A. Galloni
88-91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Région
Bordeaux

Appellation
Castillon Côtes de Bordeaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château Cap de Faugères

Allergènes
Contient des sulfites