Château Carlmagnus 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

Un Fronsac gourmand et fruité dans un joli millésime en 7

Doté d’un nom qui laisse deviner ses influences impériales, le Château CarlMagnus fait partie des plus jolis noms de l’appellation Fronsac, à l’est de la région de Bordeaux.

Le domaine, appartenant à l’artiste français et ancien champion d’escrime Arnaud Roux-Oulié, aurait en effet reçu la visite de l’Empereur Charlemagne. Avec un vignoble d’une superficie de 10 hectares au terroir argilo-calcaire, Arnaud Roux-Oulié poursuit l’ambition de produire des grands vins qui reflètent l’identité de leur terroir d’exception.

Tel un hommage au cépage noir phare de la Rive droite, Château CarlMagnus 2017 est un 100% Merlot. Issu d’un millésime dit « de vigneron », Château CarlMagnus 2017 souligne tout le travail et l’attention portée à la réalisation de ce cru de Fronsac.

Dans le plus grand respect du fruit, les baies sont cueillies lorsqu’elles atteignent leur maturité optimale, ni plus, ni moins. Excluant l’étape du foulage des raisins, les baies rigoureusement sélectionnées sont ensuite portées en cuves bois. Les vinifications témoignent d’une grande technicité et sont réalisées en privilégiant une macération lente pour une extraction douce, gage de tanins élégants et racés. Un Fronsac joliment travaillé sur un millésime particulièrement flatteur pour l'appellation.

BordeauxFronsac
Alcool
14.5

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Vin liquoreux
Non

Région
Bordeaux

Appellation
Fronsac

Couleur
Rouge

Producteur
Château Carlmagnus

Allergènes
Contient des sulfites