<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Château Croizet-Bages 2018 en primeur - Millesima.fr

Château Croizet-Bages 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

La finesse d’un Pauillac généreux et frais

Millésime marquant à plus d’un titre, 2018 écrit indubitablement l’histoire des très grandes années du Grand Cru Classé de Pauillac situé sur la rive gauche de Bordeaux – le Château Croizet-Bages.

La forte pluviométrie du printemps aura engendré une exceptionnelle pression cryptogamique à laquelle s’est ajoutée la menace des orages. Le très bel été sec et ensoleillé qui s’est installé à partir du mois de juillet aura quant à lui été la source de stress hydrique pour la vigne. En dépit de toutes ces épreuves, les baies ont pu profiter de belles maturités et l’heure des vendanges a sonné comme une récompense avec des vins qui laissent présager le meilleur dès les premiers jours de vinifications.

Très grand millésime, Château Croizet-Bages 2018 incite à la comparaison avec des années en évoquant la richesse de 2009 ou la puissance de 2016. Fruit d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (50%) et de Merlot (50%), Château Croizet-Bages 2018 reflète l’identité du grand terroir de Pauillac.

À la dégustation, Château Croizet-Bages 2018 présente une sombre robe à la couleur pourpre. Intense et expressif, le nez s’ouvre sur des notes gourmandes de petits fruits rouges écrasés, des notes de cerise, en évoluant sur des arômes évoquant la feuille de tabac séchée. La minéralité des notes graphites aux accents de mine de crayon qui fait la signature des grands vins de Pauillac apparaît ensuite. Juteuse, gourmande et puissante, la bouche emballe le palais par sa texture ample et généreuse en étant structurée par des tanins présentant un beau grain. La persistance de la finale s’achève dans la fraîcheur. Un grand vin rouge de Pauillac promis à une belle évolution au cours des années à venir.

Parker : 89-91 / 100
J. Robinson : 16 / 20
Wine Advocate-Parker :
Medium to deep garnet-purple colored, the 2018 Croizet Bages gives up vibrant notes of crushed red and black currants, Morello cherries and baked raspberries with touches of tobacco, dried herbs and pencil shavings. Medium to full-bodied, the palate is filled with generous red and black fruit preserves, supported by firm, grainy tannins and loads of freshness, finishing with an invigorating herbal lift.
BordeauxPauillac
Vinous - A. Galloni
89-91

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
91-92

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Pauillac

Couleur
Rouge

Producteur
Château Croizet-Bages

Classement
5e cru classé

Parker
89-91

Allergènes
Contient des sulfites