Château d'Aiguilhe 2016

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Un Castillon Côtes de Bordeaux éclatant et droit

Vendangés dans d'excellentes conditions entre le 30 septembre et le 18 octobre 2016, les 85 % de Merlot et les 15 % de Cabernet Franc - qui entrent cette année dans l'assemblage du Château d'Aiguilhe 2016 - contribuent à donner à ce Castillon Côtes de Bordeaux de l'éclat du fruit et de la droiture en bouche. Un vin élévé en barriques dont 30 % de barriques neuves, ceci expliquant le profile très fruité du vin sans être voilé par le caractère toasté souvent affiché à ce stade de l'élevage et de la dégustation du vin.

C'est une vraie réussite. Château d'Aiguilhe 2016 est un vin qui séduit d'emblée dès l'olfaction. Exprimant avec beaucoup d'éclat des parfums de prune rouge et de cerise noire, le nez semble se développer ensuite sur un caractère plus floral. L'entrée en bouche est à la fois vive et caressante. Le milieu de bouche est juteux sur des tanins d'un soyeux remarquable, le tout enrichi de fruit. La finale est gourmande et l'ensemble est un parfait témoignage de la qualité recherchée par l'équipe de Stephan von Neipperg.

Parker : 90-92 / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2016 Chateau d'Aiguilhe is a blend of 85% Merlot and 15% Cabernet Franc picked from 30 September until 18 October, matured in 30% new oak. It has a warm and sensual bouquet: small macerated black cherries, blueberry and sloes, a light floral tincture emerging with time. This has a little more strictness compared to the 2015 last year. The palate is medium-bodied with fine tannin and good body. Sappy black fruit, a touch of spice towards the finish, and you have yourself a very fine Côtes de Castillon.
BordeauxCastillon Côtes de Bordeaux
Alcool
14.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
16,5

J. Suckling
92

Vinous - A. Galloni
92

Wine Spectator
92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Castillon Côtes de Bordeaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château d'Aiguilhe

Parker
90-92

Allergènes
Contient des sulfites