Château d'Aiguilhe 2017

Château d'Aiguilhe 2017
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La puissance et la fraîcheur d’un grand vin rouge de la Rive droite

Situé sur la Rive droite de la région de Bordeaux, à proximité de la Dordogne, le Château d’Aiguilhe fait partie des propriétés viticoles les plus emblématiques de l’appellation Castillon-Côtes de Bordeaux.

Entré dans le giron des vignobles Comtes Von Neipperg depuis 1998, Stephan Von Neipperg et ses équipes se sont employés avec détermination et énergie à sublimer le terroir d’exception de ce Château au passé prestigieux dans des crus identitaires et de personnalité.

Avec des vendanges réalisées du 21 septembre 2017 au 7 octobre, l’assemblage dominé par le cépage noir phare de la Rive droite de Château d’Aiguilhe 2017 rend hommage au Merlot (90%), complété par le Cabernet Franc (10%). La maîtrise de l’élevage réalisé avec seulement 30% de barriques neuves souligne la pureté et la fraicheur du fruit de ce grand Castillon-Côtes de Bordeaux.

Parker : 91 / 100
J. Robinson : 15,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
Medium to deep garnet-purple colored, the 2017 d'Aiguilhe features notions of baked plums, black cherries and mulberries with hints of underbrush, bouquet garni and tobacco with a waft of cast-iron pan. Medium to full-bodied, the palate is coated with expressive black fruit layers and loads of earthy suggestions, framed by fine-grained tannins, finishing long and refreshing.
BordeauxCastillon Côtes de Bordeaux
Alcool
14

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
15,5

Vinous - A. Galloni
88-90

Wine Spectator
92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Castillon Côtes de Bordeaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château d'Aiguilhe

Parker
91

Allergènes
Contient des sulfites