TrustMark
4.5/5
RP
89-91
BD
90-91
JS
92-93
Château d'Arsac 2020

Château d'Arsac 2020

Cru bourgeois exceptionnel -  - - Rouge
Détails du produit
198 € H.T.
16,50 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château d'Arsac 2020

L’équilibre et la structure d’un Cru Bourgeois Exceptionnel de Margaux

La propriété

Classé Cru Bourgeois Exceptionnel, le Château d’Arsac est l’un des plus anciens crus du Médoc, sur la rive gauche de Bordeaux. Propriété de Philippe Raoux depuis 1986, la propriété a connu une rénovation audacieuse et originale. Dans un esprit résolument contemporain, le Château d’Arsac se distingue par son chai habillé d’inox, d’un toit en verre avec des matériaux bruts et par sa couleur bleu Klein. Le domaine accueille aussi de nombreuses expositions artistiques dans son Jardin des Sculptures d’art contemporain.

Le vignoble

Le vignoble du Château d’Arsac s’étend sur 53 hectares au sein de l’appellation Margaux. Les vignes âgées de 28 ans en moyenne sont implantées sur des sols de graves profondes reposant sur sols bruns et affleurement marno-calcaires. Le vignoble est travaillé en culture raisonnée avec la mise en place d’une politique zéro résidus dans les vins depuis 2016. Les rangs de vignes sont enherbés et chaque cep de vigne fait l’objet d’un suivi de tous les instants.

Le millésime

La douceur printanière a permis un débourrement précoce et homogène de la vigne. Si les épisodes orageux de début mai occasionnent des dégâts sur certaines parcelles, les conditions chaudes et ensoleillées de la fin mai favorisent une floraison rapide, homogène et généreuse. L’été est marqué par un climat sec chaud et très sec ralentissant le cycle végétatif de la vigne et réduisant de près de 20% les rendements. Un épisode pluvieux en septembre relance les maturités et le développement du vignoble. Les raisins récoltés sont parfaitement mûrs et d’un excellent état sanitaire.

Vinification et élevage

La vinification est classique, avec une extraction en douceur en cuves inox thermorégulées. L’élevage est réalisé exclusivement en barriques (40% Barriques neuves, 40 % barriques d’1 vin, 20% de 2 vins).

Assemblage

Château d’Arsac 2020 est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (72%) et de merlot (28%).

Dégustation

Robe 

Sombre et profonde, la robe est d’une belle couleur rouge grenat.

Nez

Intense, la bouche mêle des fragrances florales (violette) et fruitées (framboise, cassis) à des arômes de poivre blanc ainsi que des notes boisées et briochées.

Bouche

Précise et d’une belle fraîcheur, la bouche séduit par ses tannins enveloppants mêlant puissance et finesse. Persistante, la finale est structurée. Ce millésime est marqué par l’alliance de l’équilibre à une puissance maitrisée.

1.9.0