TrustMark
4.51/5
Château d'Arsac 2021

Château d'Arsac 2021

Cru bourgeois exceptionnel -  - - Rouge
Détails du produit
174,72 € H.T.
14,56 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château d'Arsac 2021

Un vin de Margaux fruité et d’une grande élégance

La propriété

Classé Cru Bourgeois Exceptionnel, le Château d’Arsac est l’un des plus anciens crus du Médoc, sur la rive gauche de Bordeaux. Propriété de Philippe Raoux depuis 1986, la propriété a connu une rénovation audacieuse et originale. Dans un esprit résolument contemporain, le Château d’Arsac se distingue par son chai habillé d’inox, d’un toit en verre avec des matériaux bruts et par sa couleur bleu Klein. Le domaine accueille aussi de nombreuses expositions artistiques dans son Jardin des Sculptures d’art contemporain.

Le vignoble

D’une surface de 53,043 hectares, le vignoble du Château d’Arsac donne naissance à de grands vins de Margaux. Les vignes âgées de 29 ans en moyenne sont implantées sur des sols de graves profondes reposant sur sols bruns et affleurement marno-calcaires. Le vignoble est travaillé en culture raisonnée avec la mise en place d’une politique zéro résidus dans les vins depuis 2016. Les rangs de vignes sont enherbés et chaque cep de vigne fait l’objet d’un suivi de tous les instants.

Le millésime

Si le millésime 2021 débute par un débourrement précoce, le vignoble est touché de manière hétérogène par le gel. L’importante pluviométrie enregistrée en mai et juin entraine une forte pression mildiou. La floraison se déroule sous des conditions favorables. La clémence des mois d’août et de septembre, idéale pour affiner progressivement les maturités phénoliques, est contrebalancée par des températures fraîches retardant la véraison et diminuant la concentration en sucres des baies. Les raisins récoltés sont très qualitatifs et d’une belle expression fruitée.

Vinification et élevage

La vinification est classique, avec une extraction en douceur en cuves inox thermorégulées. Séparation des presses au pressurage. L’élevage est réalisé exclusivement en barriques (60% barriques neuves, 40% barriques d’un vin).

Assemblage

Cabernet sauvignon (72%)
Merlot (28%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château d’Arsac 2021

Dégustation

Robe 
La robe est sombre et intense.

Nez
D’une belle fraîcheur, le nez exhale des fragrances de cassis, de poivre blanc ainsi que de subtiles notes boisées.

Bouche
Une attaque rafraichissante précède une bouche ronde et élégante. Des arômes fruités et boisés s’étirent tout au long de la dégustation jusqu’à une finale d’une belle persistance.

1.9.0