Château de Chantegrive 2018

video screenshot
 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La complexité d’un grand vin rouge des Graves ample et soyeux

Issu d’un assemblage de Merlot (60%) et de Cabernet Sauvignon (40%), Château de Chantegrive 2018 traduit toute la typicité du terroir des Graves.

Superbe propriété familiale étendue sur 96 hectares dont 44 dédiés à la production de vins rouges, le Château de Chantegrive fait partie des plus belles références des Graves, au sud de Bordeaux. Le magnifique vignoble est implanté sur des sols argilo-calcaires, de graves, de galets roulés et de sables fins. Porté par l’ambition et l’engagement de ses créateurs, le Château de Chantegrive allie élégance, fraîcheur, structure de matière et précision.

Le vin rouge des Graves Château de Chantegrive 2018 fait l’objet d’un élevage en barriques de chêne français durant 12 mois (50% de bois neuf).

Dans un très grand millésime pour la région de Bordeaux, le Graves rouge Château de Chantegrive 2018 séduit par sa complexité aromatique associant des notes de fruits mûrs aux notes boisées et toastées tandis que la bouche emballe le palais par sa matière ample et soyeuse. Une valeur sûre des Graves.

Parker : 88-90 / 100
J. Robinson : 15.5+ / 20
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple colored, the 2018 Chantegrive is scented of Morello cherries, warm plums and Black Forest cake with hints of baking spices and woodsmoke. Medium to full-bodied, soft and juicy in the mouth, it gives a good amount of red and black fruit flavors with a spicy finish.
BordeauxGraves
Vignoble
Graves

Encépagement
Merlot/Cabernet Sauvignon

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
15.5+

J. Suckling
90-91

Vinous - A. Galloni
88-91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Graves

Couleur
Rouge

Producteur
Château de Chantegrive

Parker
88-90

Allergènes
Contient des sulfites