Nom historique de l’appellation Pauillac et 4ème Cru Classé en 1855, Château Duhart-Milon, voisin du château Lafite-Rothschild, fait partie des prestigieux Domaines Barons de Rothschild.
Atypique, le millésime 2011 a été marqué par un printemps inhabituellement sec et chaud entrainent un développement précoce. Puis les choses s’inversèrent avec un été quant à lui plutôt humide. Un orage de grêle le 1er septembre vint rajouter son lot de stress sur les épaules des vignerons de Pauillac et Saint-Estèphe. Heureusement la précocité a permis de rentrer les raisins à pleine maturité et la grêle n’a pas eu de conséquences et le millésime est à l’arrivée frais et délicat.
D'une couleur intense aux nuances pourpres, le Château Duhart-Milon saura vous plaire. Ce Pauillac, assemblage de 75% de cabernet sauvignon et 25% de merlot, dévoile en 2011 un nez dominé par le bois dans un premier temps (effet de l'élevage qui se dissipera à la longue), puis tour à tour des notes de fruits rouges, de tabac et d'épices. La bouche de ce Pauillac se caractérise par sa finesse, sa structure ample et sa fraîcheur. Ce Château Duhart-Milon 2011 révèle une superbe finale complexe sur le fruit et montre à quel point un grand terroir et une équipe très expérimentée font des miracles dans des années jugées techniquement plus complexes à gérer.
Du même domaine
Voir Tout