TrustMark
4.51/5
JR
17.5
BD
95-95
RVF
97-98
Château Durfort-Vivens 2020

Château Durfort-Vivens 2020

2e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
Vins Biologiques
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Durfort-Vivens 2020

La typicité et le raffinement d’un vin de Margaux

La propriété

Le Château Durfort-Vivens tient son nom d’une part de la famille Durfort de Duras qui s’installa au sein de l’appellation Margaux au XIVème siècle et d’autre part du vicomte Robert Labat de Vivens qui en 1824 est devenu, par héritage, le propriétaire du domaine auquel il a associé son nom.

Acquis en 1937 par les propriétaires du Château Margaux, dont l’un des principaux actionnaires est alors la famille Lurton, ce Second Grand Cru Classé devient la propriété de Lucien Lurton en 1961 puis en 1992 de son fils, Gonzague Lurton.

Élevés en partie en amphore, les vins du Château Durfort-Vivens sont reconnus pour leur précision et leur élégance. La propriété détient aujourd’hui le plus grand chai en volume d’amphores au Monde.

Le vignoble

Le vignoble du Château Durfort-Vivens s’étend sur une surface de 62 hectares au sein d'un terroir de graves profondes au sous-sol sablo-argileux. En 2016, le Château Durfort-Vivens est le premier des Cru Classés de Margaux à obtenir les certifications Agriculture Biologique et biodynamie. Si les vins sont labellisés « zéro résidus » depuis 2014, la propriété est également certifiée HVE et SME depuis 2019.

Vinification et élevage

Vinification parcellaire. Fermentation alcoolique avec des levures naturelles. Un remontage par jour afin de favoriser des extractions douces. L’élevage est d’une durée de 18 mois en barriques neuves (70%) et en amphore TAVA (30%).

Assemblage

Château Durfort-Vivens 20210 est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (88%) et de merlot (12%).

1.9.0