Château Faurie de Souchard 2016

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Château Faurie de Souchard 2016 : un Saint-Émilion Grand Cru profond et structuré

Grand cru classé de Saint-Émilion, le château Faurie de Souchard est un vin rouge issu d'un vignoble de 12 hectares. Âgées de 20 ans en moyenne, les vignes sont implantées sur un coteau argileux et un pied de côte sablo-argileux. La propriété bénéficie d'un encépagement constitué de 70% de Merlot, de 25% de Cabernet Franc et de 5% de Cabernet Sauvignon. L'élevage du château Faurie de Souchard 2016 est effectué en barriques durant 14 à 16 mois en fonction des parcelles, avec une proportion de 75% en barriques neuves et de 25% vieilles d'un vin.

Le château Faurie de Souchard 2016 développe un bouquet assez opulent mais concentré, avec des fragrances de cerises noires et de coulis de framboises. En bouche, l'attaque est structurée avec des touches de tabac. Ce vin se révèle profond et offre une finale superbement structuré.

Parker : 93+ / 100
Wine Advocate-Parker :
Medium to deep garnet-purple in color, the 2016 Faurie de Souchard reveals crushed raspberries, warm red and black cherries and chocolate box scents with hints of wood smoke, tilled soil and dried herbs. Medium-bodied and wonderfully elegant in the mouth, it has exquisitely ripe tannins and just enough freshness to support the delicate flavors, finishing perfumed.
BordeauxSaint-Emilion
Vignoble
Libournais

Alcool
14.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Suckling
94

Vinous - A. Galloni
90

Wine Spectator
89

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Faurie de Souchard

Classement
Grand cru classé

Parker
93+

Allergènes
Contient des sulfites