Château Fonréaud 2018

360° bottle
video screenshot
 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un vin rouge de la rive gauche de Bordeaux fin et puissant

Château Fonréaud est un cru bien connu des amateurs de vins du Médoc. Par sa constance qualitative et son accessibilité, château Fonréaud est aujourd’hui une valeur sûre de la rive gauche de Bordeaux en appellation Listrac-Médoc. Conscient de la nécessité pour les vignerons d’adopter des pratiques plus respectueuses de l’environnement, château Fonréaud est certifié Haute Valeur Environnementale de niveau 3.

Pour aboutir au château Fonréaud 2018, la propriété a dû composer avec une année contrastée qui a nécessité beaucoup de main d’œuvre dans le vignoble sur la première partie de saison notamment. Heureusement l’été s’est installé radieux et chaud. Le stress hydrique qu’il a engendré est à l’origine de petites baies concentrées et aromatiques.

Château Fonréaud 2018 est composé d’un assemblage à part égale de cabernet sauvignon et de merlot, complété par 4% de Petit Verdot. Élevé à 30% en barriques neuves, ce vin rouge Listrac-Médoc profite d’une maturité homogène et très aboutie de sa matière première. Le résultat est un toucher de bouche intense, mis en exergue par une structure à la fois puissante et élégante. Sans fausse note !
J. Robinson : 16 / 20
BordeauxListrac
Vignoble
Médoc

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
89-90

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Listrac

Couleur
Rouge

Producteur
Château Fonréaud

Allergènes
Contient des sulfites