En raison des conditions climatiques actuelles et sauf contre-indication, nous bloquons toutes les livraisons "standards" durant la canicule mais nous continuons les livraisons "express".

Château Fonréaud 2019

Château Fonréaud 2019
video screenshot
 H.T.
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La structure d’un Listrac-Médoc élégant et rond

La propriété
Magnifique propriété située sur l’appellation Listrac-Médoc, le château Fonréaud fait partie des références incontournables du Médoc. Propriété de la famille Chanfreau et classé Cru Bourgeois Exceptionnel, le château Fonréaud séduit les amateurs par le style de ses vins fruités et épicés évoluant dans une bouche ample et gourmande en étant promis à un beau potentiel d’évolution en garde.

Le vignoble
Le vignoble du château Fonréaud s’étend sur la haute terrasse de graves du Médoc. Situé entre l’estuaire de la Gironde et l’océan Atlantique, le vignoble occupe un emplacement privilégié et bénéficie d’un microclimat unique. Les vignes sont implantées sur des sols de graves reposant sur un socle argilo-calcaire datant de l’oligocène favorisant un excellent drainage et une bonne maturation des raisins.

Le millésime
Avec des conditions climatiques exceptionnelles, 2019 est un millésime de caractère pour le château Fonréaud. Après un hiver pluvieux, l’été aura été très chaud et sec. La propriété compte ainsi près de 3 mois sans eau. Les sols argilo-calcaires du vignoble ont préservé la vigne d’un important stress hydrique. Le magnifique été indien associé à une pluie du 10 septembre a permis aux raisins d’arriver à la maturité optimale. Les vendanges ont ainsi débuté le 2 octobre pour s’achever le 10.

Élevage
30% barriques neuves.

Assemblage
Cabernet sauvignon (45%), merlot (51%), petit verdot (4%).

Dégustation
En primeur, château Fonréaud 2019 est à la hauteur de son millésime : éclatant. Les vins sont intenses en couleur. Structurée par une matière dense et ronde aux tanins intégrés et veloutés, la bouche possède la colonne vertébrale idéale pour promettre à ce Listrac-Médoc une très belle évolution en bouteille au cours des années à venir.

J. Robinson : 16 / 20
BordeauxListrac
Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
90-91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Listrac

Couleur
Rouge

Producteur
Château Fonréaud

Classement
Cru bourgeois supérieur

Allergènes
Contient des sulfites