Château Fonréaud 2017

360° bottle
video screenshot
 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

L’élégance racée d’un grand vin rouge de Listrac-Médoc

Cru Bourgeois Supérieur, le Château Fonréaud illustre toute la typicité des vins du Médoc dans un style classique et racé, classant la propriété aux côtés des plus grands noms de l’appellation Listrac-Médoc, sur la Rive Gauche de la région de Bordeaux.

Étendu sur un vignoble d’une superficie de 32 hectares d’un seul tenant où les cépages typiques du Médoc sont représentés (49% de Cabernet Sauvignon, 47% de Merlot et 4% de Petit Verdot), le Château Fonréaud bénéficie d’un terroir d’exception constituée d’une mosaïque de sols de graves pyrénéennes sur sous-sol calcaire. Toute la richesse de ce terroir combinée à l’inclinaison des pentes du domaine permettent d’assurer une maturité optimale des raisins tout en assurant la conduite du vignoble dans le plus grand respect de l’environnement selon la certification Terra Vitis.

Si les épisodes de gel de la fin du mois d’avril 2017 n’ont pas épargné le vignoble du Château Fonréaud, les plus grands terroirs ont été heureusement préservés.

Grand Vin de la propriété, Château Fonréaud 2017 récompense les efforts constants réalisés durant l’année, notamment dans les vignes et souligne la technicité des vinifications conduites avec la plus grande minutie.

Grâce à des fermentations alcooliques qui ont permis d’extraire la plus belle expression du fruit, Château Fonréaud 2017 illustre avec authenticité la typicité de son terroir d’origine. Le vin présente une superbe robe densément colorée soulignant la justesse des vendanges réalisées à maturité optimale des baies gorgées d’anthocyanes. La fraîcheur de la palette aromatique découvre au palais une bouche dessinée par une belle charpente où les tanins se fondent parfaitement sans que le boisé de l’élevage ne vienne masquer le croquant du fruit. Un joli millésime pour cette référence de l’appellation Listrac-Médoc.

J. Robinson : 16 / 20
BordeauxListrac
Vignoble
Médoc

Alcool
13

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
88-89

Vinous - A. Galloni
87-89

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot

Région
Bordeaux

Appellation
Listrac

Couleur
Rouge

Producteur
Château Fonréaud

Allergènes
Contient des sulfites