Château La Croix de Gay 2018

 H.T.
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La signature d’un iconique vin rouge de Pomerol

Prestigieuse référence de l’appellation Pomerol, le Château La Croix de Gay témoigne d’un riche héritage avec des origines remontant à 1477.

Sur la rive droite de Bordeaux, le Château La Croix de Gay jouit d’un emplacement exceptionnel avec un vignoble de 4,20 hectares étendu sur des terroirs d’exception, subdivisés en deux groupes de parcelles. On retrouve ainsi le très grand terroir de la haute terrasse de Pomerol, constitué de graves datant du Günz et représentant le cœur de l’assemblage du vin Château La Croix de Gay. L’autre terroir du Château est constitué de graves Mindéliennes. Les sous-sols sont quant à eux constitués d’argiles ferrugineuses.

De ces deux terroirs d’exception naissent des vins élevés au rang de véritables icônes de Pomerol. Les crus du Château La Croix de Gay se distinguent en effet par leur finesse et leur signature aromatique singulière en présentant de délicats arômes floraux de violette, évoluant avec le temps sur la truffe.

Grand vin de Pomerol, Château La Croix de Gay 2018 est issu d’un assemblage de Merlot (93%), complété par du Cabernet Franc (7%). Le cru fait l’objet d’un élevage en barriques bordelaises durant 18 mois, avec 60% de bois neuf et 40% de barriques d’un vin.

Fruit d’un très beau millésime pour la région de Bordeaux, Château La Croix de Gay 2018 exprime toute la typicité d’un cru d’exception de Pomerol promis à une très belle évolution en garde.

Parker : 91-93 / 100
J. Robinson : 16 / 20
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple in color, the 2018 La Croix de Gay bursts into the room with rambunctious baked blueberries, Morello cherries, stewed plums and cedar chest scents plus hints of grilled meats, bay leaves, tar and fragrant soil. The full-bodied palate is generously fruited with herb sparks and black and blue fruit preserves, framed by velvety tannins, finishing long and earthy.
BordeauxPomerol
Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
85-87

Wine Spectator
92-95

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Pomerol

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Croix de Gay

Parker
91-93

Allergènes
Contient des sulfites