Château La Pointe 2016

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Un vin rouge de Pomerol d'exception

Le château La Pointe est un vin rouge produit sur l'appellation Pomerol. Le vignoble en production s'étend sur une superficie totale de 23 hectares, jouissant d'un terroir composé de sols principalement argilo-graveleux. L'assemblage du millésime 2016 est composé de 83% de Merlot et de 17% de Cabernet Franc. Cette année, les conditions ont été incroyables, avec des pluies s'arrêtant de manière miraculeuse juste avant la floraison, laquelle fut parfaite et abondante. La sécheresse estivale a permis de donner aux raisins qui constituent le premier vin un grand potentiel tannique, alors que les nuits fraîches ont pu maintenir leur acidité et une parfaite expression aromatique.

D'une couleur dense aux reflets violet sombre, le château La Pointe 2016 développe un nez aux arômes floraux (violette), de petits fruits sauvages, de cèdre, d'épices noires et de santal. En bouche, il apparaît comme suave, onctueux, frais et splendidement équilibré, offrant une trame tannique exceptionnelle. La longueur est par ailleurs incroyable, caressante et voluptueuse, avec une finale pleine d'appétence.

Parker : 89 / 100
J. Robinson : 16 / 20
Wine Advocate-Parker :
Medium garnet-purple, the 2016 La Pointe gives warm plums, blackberries, black cherries and earth on the nose with a touch of dried herbs. Medium-bodied, it's firm and chewy with an herbal lift.
BordeauxPomerol
Alcool
14

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
16

J. Suckling
93

Vinous - A. Galloni
88

Wine Spectator
90

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Pomerol

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Pointe

Parker
89

Allergènes
Contient des sulfites